Agra (ville du Taj Mahal)

AGRA (Ville du Taj Mahal)

 

Varanasi (Uttar Pradesh) – Agra (Uttar Pradesh) = environ 640 km

 

Nous avons attendu pas mal de temps dans la gare de Varanasi, là bas, on y croise de tout. Des gens qui attendent pour leur train ou même des gens simplement venus dormir.

 

Un « driver » est venu nous chercher à la gare d’Agra pour nous amener à notre hôtel.

Nous avons directement enchainé avec la visite d’Agra Fort, un immense fort rouge. De ce fort, nous avions déjà une vue sur le Taj Mahal.

 

Taj Mahal, qui fût notre visite suivante. Lieu bien évidemment de touristes. La chose à savoir c’est que pour la visite, il y a deux files, celle des touristes et celle des indiens.

Si on ne le sait pas, on se met dans la file des indiens qui peut durer des heures et personne ne nous le dit sauf certains qui proposent de nous faire passer plus vite moyennant un billet. Belle arnaque…

 

Nous avons pu visiter l’intérieur, les cénotaphes (répliques des tombeaux) de Shah Jahan et son épouse Mumtaz Mahal. Les tombeaux originaux se situent sous la crypte et on ne peut bien évidemment pas les visiter.

 

Sachant qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à visiter à Agra, nous sommes partis le lendemain avec notre chauffeur sur la route de Ranthambore…