New Delhi

NEW DELHI

 

Arrivée à l’aéroport de Delhi le 05 décembre.


Nous avons pris le métro afin d’aller dans la ville. Une fois sortis de la station, nous comptions trouver un hôtel dans Main Bazaar. Finalement, nous avons demandé où était Main Bazaar à un indien qui nous a appelé un rick-shaw afin d’aller à un office du tourisme.

 

Nous nous sommes laissés guidés.

 

Arrivés dans l’office du tourisme, nous avons expliqué les villes que nous voulions visiter.

En réalité, il s’agissait d’un office de tourisme privé. La personne nous a donc proposé un package avec les hôtels et les transports pour voir toutes les sites que nous souhaitions.

C’était un peu cher mais nous avons accepté car ça nous permettait de tout faire, même Goa qui pourtant n’est absolument pas à côté.

 

Nous voilà donc avec comme premier moyen de transport, un chauffeur ! Il nous a amené à notre hôtel, nous avons à peine eu le temps de nous reposer qu’il est repassé nous chercher, afin de nous faire visiter quelques monuments (India Gate et différents temples)

 


Le soir, nous sommes rentrés et avons mangé dans la rue (il y a plein de nourriture plus ou moins épicée à découvrir et pour pas cher)

Nous avons aussi goûté la bière du pays, la Kingfisher !

 

Le lendemain, toujours avec notre « driver », nous avons visité le musée d’Indira Gandhi, le Qûtb Minâr, le Lotus Temple puis le Fort rouge dans lequel nous ne sommes pas rentrés.

 


Nous avons eu l’occasion de voir les personnes travaillant à l’office du tourisme faire du cricket, sport officiel du pays.

Sur les photos, vous verrez aussi les habitations des gens qui tiennent des magasins dans la rue.

Ce sont des habitations de fortune qui se situent au-dessus de leurs magasins.


Le soir du deuxième jour, nous avons donc pris un train de nuit, afin de se rendre à Varanasi.