Udaipur

UDAIPUR

 

Pushkar (Rajasthan) – Udaipur (Rajasthan) = environ 285 km

 

Udaipur, dernière ville de notre périple en Inde du Nord.

Nous avons fait une promenade en bateau sur le lac, ce qui nous a permis de voir plusieurs temples dans l’eau.

Ensuite, nous avons rencontré un français installé là bas depuis 9 ans. Il a rencontré une femme indienne et a eu deux enfants avec.

Il a proposé de nous faire découvrir son mode de vie. Quand il s’est installé en Inde, il est devenu hindouiste. Ensuite, il est devenu musulman car il se sentait plus proche de cette religion.

C’est donc la religion musulmane qu’il a voulu nous faire découvrir.

Il nous a amené dans le mausolée où il va tous les jours. Avant d’y entrer, nous avons dû acheter des offrandes (pétales de rose, cacahuètes, encens et ficelle)

 

Ensuite, il nous a demandé de nous couvrir la tête et les bras pour pouvoir rentrer à l’intérieur. Mon ami a dû aller sur la tombe de l’imam, jeter des pétales puis faire des prières.

Après, nous avons fait le tour extérieur de la tombe puis nous avons accroché la ficelle au grillage l’entourant, puis allumer des encens.

Moi, j’ai dû nourrir avec les cacahuètes des « mourants » restés devant le mausolée pour prier afin d’être sauvés puisqu’il n’est pas conseillé d’aller à l’hôpital là bas.

 

Puis, nous sommes allés dans sa maison, sa femme nous avait préparé à manger. Ils vivaient dans une maison qu’ils avaient bâtie. Il n’y avait pas de meubles dedans, seulement une télé.

Sur une des photos, on peut voir sa femme cuisiner à l’ancienne.

C’était vraiment très bon.

 

Le lendemain, nous sommes partis direction Goa, à Palolem plus exactement, en train !