Ranthambore

RANTHAMBORE

 

Agra (Uttar Pradesh) – Ranthambore (Rajasthan) = environ 250 km

 

La route fût assez longue puisque toutes les routes ne sont pas goudronnées et en général, la voiture faisait une moyenne de 50 km/h (nous avions environ 250 km à parcourir)

Arrivés là bas, nous découvrions enfin un paysage différent, c’était bien plus calme que la jungle de la ville habituelle.

 

Le soir de notre arrivée, nous avons vu qu’il y avait la fête près de notre hôtel. Nous sommes alors allés y faire un tour.

En réalité, il s’agissait d’un mariage. Un grand jardin avait été aménagé, il y avait plein de monde et un banquet énorme.

D’abord un peu gênés, nous n’avons pas trop voulu nous y aventurer mais finalement, des nombreux indiens nous on dit de rentrer.

Nous y sommes donc allés, ils ont insisté pour que l’on mange mais nous avons refusé.

 

Il est vrai que nous étions un peu des intrus, blancs. Du coup, on s’est transformé en attraction pour les indiens. Nous avons rencontré un jeune homme très sympa qui nous expliqué le fonctionnent des mariages. A savoir qu’à un mariage, il y a environ 500 invités qui viennent pour manger mais seulement une 50aine d’invités connaissent les mariés !

 

Ils nous ont invités à nous asseoir pour regarder les mariés arriver, ce que nous avons fait, même si on pensait ne pas avoir notre place ici. Il était tellement insistant, c’était vraiment un honneur pour eux que nous soyons là.

A première vue, il s’agissait d’un mariage forcé à voir la tête du marié et de la mariée qui n’avaient pas l’air heureux d’être là et qui étaient assez jeunes.

C’est vraiment à faire en tout cas.

 

Le lendemain, nous sommes allés visiter Ranthambore National Park, un grand parc animalier (jungle + savane)  de 1334 km². C’est un des meilleurs endroits pour voir des tigres et nous avons eu la chance d’un voir un même si c’était de loin. Nous y avons aussi vu des crocodiles, des singes et beaucoup de cervidés.

 

Le soir, nous avons recroisé notre ami de la veille qui nous a invité à manger chez un chinois et nous a ensuite fait visiter le magasin qu’il tenait qui était fermé. Il nous a fait essayer pas mal de choses, il était très fier de son magasin.

Il nous a raconté qu’il n’était pas rare qu’il croire des ours ou autres animaux sortis du parc devant son magasin.

Ensuite, il nous a amené aux abords du parc en pleine nuit dans l’espoir de voir des animaux mais nous n’en avons malheureusement pas vu.

 

Nous sommes repartis le lendemain sur la route de Jaipur, toujours avec notre chauffeur.